preloader

Bois en façade avec protection NRO

Les maisons, églises, écoles, ainsi que d’autres bâtiments étaient autrefois construits exclusivement en bois. C’était l’un des matériaux les moins chers disponibles pour construire de telles structures, donc il n’est pas surprenant que dans chaque village existaient de tels objets.

Bois en façade avec protection NRO

Cependant, leur grand inconvénient était le fait qu’ils pouvaient facilement brûler. Parfois, dans les films, nous pouvons observer à quelle vitesse le feu pouvait se propager à tout le bâtiment, détruisant ainsi tous les biens des gens. C’est pourquoi de plus en plus de personnes ont décidé de créer des maisons et d’autres objets en briques. Il s’agissait généralement de structures beaucoup plus solides, ce qui a rapidement fait de ce matériau la principale ressource de construction. Il reste populaire jusqu’à aujourd’hui. Cependant, le bois résistant au feu gagne également en popularité. Il s’avère excellent comme partie de la façade avec une protection adéquate. Il s’agit des planches Shou Sugi Ban.

 

Planche brûlées par le feu Shou Sugi Ban dans les bâtiments publics

Une nouvelle tendance, qui fonctionne parfaitement bien tant pour les maisons ordinaires que pour les bâtiments publics, consiste à placer du bois sur la façade. On utilise également volontiers l’option supplémentaire qu’est la protection du matériel à la classe de résistance au feu NRO. Il s’agit d’une norme responsable des exigences de résistance au feu de chaque planche. Ainsi préparée, elle peut également être certifiée. C’est l’une des options supplémentaires. Le bois Shou Sugi Ban est protégé à l’étape finale de la production avec des agents spécialement préparés, qui visent à protéger le matériau naturel. De plus, les substances utilisées doivent respecter la norme EN 13501-1. Dans le cas de la méthode de brûlage des planches par le feu, l’utilisation de tels agents augmente la résistance à divers facteurs externes. En outre, la surface du bois ne se salit pas, et sa durabilité augmente jusqu’à plusieurs années sans nécessité d’imprégnation ou d’autres traitements. C’est pourquoi les planches brûlées par le feu Shou Sugi Ban sont de plus en plus souvent choisies comme matériel utilisé pour la réalisation de façades sur les bâtiments publics. De plus, grâce à l’utilisation de cette méthode, il a un aspect unique, ce qui donne à chaque objet un caractère supplémentaire. Comme nous le savons bien, la durabilité, la haute qualité et une belle présentation sont pour ce type de matériaux la combinaison parfaite. Après tout, les bâtiments publics doivent se présenter de manière adéquate.

Découvrez nos produits de près

Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.

    NOM ET PRÉNOM / NOM DE LA SOCIÉTÉ

    E-MAIL

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

    MESSAGE