Les tendances dans la construction changent tous les quelques ou même tous les quinze ans, ce qui est normal.
La mode pour certaines solutions aime revenir, il n’est donc pas surprenant que nous utilisions de plus en plus le bois comme l’un des principaux matériaux utilisés pour la construction ou les façades. Cela est également lié à une plus grande conscience sociale concernant le soin de notre environnement. L’utilisation d’une grande quantité de béton en construction n’est pas bénéfique pour l’écosystème contrairement aux planches de bois. Bien sûr, il est normal que la réalisation des fondations d’une maison ou d’un autre bâtiment ne puisse se faire sans ce matériau. Cependant, il est bon de se rappeler qu’il existe d’autres matières premières à partir desquelles on peut facilement créer des murs et décorer les façades. L’une d’elles est le bois brûlé selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.
On peut se demander si le bois sera suffisamment résistant pour faire face aux facteurs externes sans problème ? Nous répondons que oui ! Tout cela grâce à l’utilisation de la méthode japonaise Shou Sugi Ban. Elle consiste à brûler les planches de manière contrôlée par le feu. Cela se fait dans des fours spéciaux à une température allant jusqu’à 1200 degrés. Grâce à cela, la surface carbonisée constitue une barrière protectrice contre divers facteurs externes tels que le soleil, la pluie, le gel ou la neige. Tout cela grâce à la cellulose brûlée dans ce processus, qui est une source de nourriture pour, entre autres, les champignons et les insectes. Grâce à la méthode japonaise Shou Sugi Ban, les planches sont durcies. De plus, leur séchage à l’air a pour but de réduire les mouvements dimensionnels pendant les conditions atmosphériques difficiles.
La résistance aux facteurs externes et au feu, ainsi que l’apparence inhabituelle, font que les planches brûlées par le feu deviennent de plus en plus populaires. La couche hydrophobe produite fonctionne parfaitement dans toutes les conditions atmosphériques. Son avantage extraordinaire est que ce type de bois n’a pas besoin d’être impregné de manière supplémentaire, car il est naturellement protégé par le feu. De plus, il convient de mentionner que les planches brûlées selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban ont une apparence inédite. Elles conviennent parfaitement aux projets modernes de maisons et d’autres bâtiments, soulignant le style de chaque objet. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes choisissent d’utiliser ce matériel dans les projets architecturaux.
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.