“Mewa” est une maison de plain-pied ouverte toute l’année située sur un terrain au bord d’un lac pittoresque. Sa forme fait référence à la forme moderne d’une grange.
La façade en panneaux cuits noirs (variante SILESIA-2) se marie parfaitement avec les couleurs intérieures chaudes et les accents rustiques.
L’intérieur de la maison a été intégré à l’environnement. Cet effet a été obtenu grâce à l’utilisation de fenêtres accordéon. Ils permettent d’ouvrir l’espace de vie sur le lac et la véranda d’entrée, transformant le salon et la salle à manger en terrasse couverte.En même temps, cette solution permet une ventilation passive de la maison en ouvrant les deux fenêtres lors des journées chaudes. L’élément commun des intérieurs et des façades est le bois noir. L’utilisation de planches cuites également dans la finition intérieure renforce l’effet d’interpénétration visuelle du salon et des deux terrasses.
Lieu: Pologne
Photos: Maja Bułkowska
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.