preloader

Applications des planches carbonisées par le feu Wood of Fire

Généralement, la première application des planches carbonisées qui vient à l’esprit de chacun est la façade carbonisée.

Applications des planches carbonisées par le feu Wood of Fire

D’une part, c’est une pensée naturelle, car l’idée originaire du Japon de conservation du bois par la méthode Shou Sugi Ban visait à protéger précisément les planches de façade exposées à une action accrue des facteurs externes. De plus, les façades des maisons modernes sous forme de granges rustiques, souvent suite aux audacieuses conceptions des architectes contemporains, sont finies justement avec des planches carbonisées dans différentes variantes de couleur et à différents degrés de carbonisation, ajoutant un charme unique aux bâtiments et assurant une durabilité et une résistance supplémentaire à la façade en bois. Une autre application populaire des planches carbonisées est leur installation dans les intérieurs des bâtiments comme décoration murale. Cela constitue une alternative aux enduits, papiers peints, carrelages et autres formes de finition murale. Les planches carbonisées sur les murs intérieurs ajouteront un caractère unique à tous les espaces, quel que soit leur but, et en plus des atouts optiques, un avantage est certainement une plus grande résistance aux dommages mécaniques, à la saleté ou aux éraflures par rapport aux murs peints, enduits ou tapissés. Cela concerne en particulier les variantes brossées de nos planches carbonisées, qui présentent la plus haute résistance aux dommages mécaniques. C’est pourquoi la technique de carbonisation du bois par la méthode Shou Sugi Ban appliquée lors de la production des planches carbonisées disponibles convient aux chambres, bureaux, locaux de service ou salles de conférence.

Une utilisation intéressante est également l’utilisation de planches carbonisées comme décoration de cheminées. La façon dont nous imprégnons le bois réduit ses propriétés inflammables, limitant la possibilité de réallumage du bois. En d’autres termes, le bois déjà une fois enflammé est nettement plus difficile à rallumer par la suite, et une imprégnation supplémentaire avec des produits spécialement conçus à cet effet rend le matériau résistant aux hautes températures.

Parmi les idées réalisées avec du bois carbonisé, il convient de souligner l’utilisation de planches fortement carbonisées comme matériau utilisé pour créer un plateau en bois. Une autre idée était de fabriquer des portes dont les vantaux étaient entièrement faits de planches carbonisées, puis brossées. Nous avons également rencontré des portes et des façades de cuisine entièrement recouvertes d’éléments carbonisés. Les possibilités d’utilisation du bois carbonisé sont vraiment vastes, allant des façades aux petits objets avec des inserts en bois carbonisé. La seule limite est notre imagination, donc pour réaliser vos idées et concepts, nous vous invitons à nous contacter, et nous trouverons certainement ensemble les meilleures solutions pour votre vision !

Découvrez nos produits de près

Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.

    NOM ET PRÉNOM / NOM DE LA SOCIÉTÉ

    E-MAIL

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

    MESSAGE