preloader

Comment entretenir les planches brûlées à l’extérieur ?

Posséder une façade en bois, des meubles ou même une clôture est le rêve de certains d’entre nous.

Comment entretenir les planches brûlées à l’extérieur ?

Cependant, il faut se rappeler que cela implique l’obligation d’une imprégnation appropriée du matériau, pour qu’il se présente bien en premier lieu, et qu’il soit durable et résistant à diverses conditions atmosphériques au fil des ans. Cela est particulièrement important lorsque le bois est exposé à l’action nocive du soleil, de la pluie ou du gel. Il faut y penser tant pour les planches ordinaires que pour celles brûlées par le feu. Le second type mentionné, grâce à un traitement à haute température, a déjà acquis une résistance et une durabilité, ce qui en soi est déjà une forme d’imprégnation. Grâce à cela, la cellulose, qui est souvent la nourriture de divers types de champignons ou d’insectes, est éliminée du bois. Se débarrasser de celle-ci réduit le risque de pourriture du matériau. Cependant, il faut se rappeler de prendre soin de temps en temps aussi des planches brûlées par le feu, pour qu’elles restent dures et résistantes à l’action de l’humidité.

 

L’huilage comme moyen de prendre soin des planches brûlées par le feu

Un autre moyen d’imprégnation est l’huilage. Une saturation appropriée du matériau avec des substances naturelles permet de pénétrer dans les structures de la ressource. Grâce à cela, les planches brûlées par le feu seront protégées à la fois de l’extérieur et de l’intérieur. Ainsi, la surface est agréable au toucher et se présente parfaitement. Cependant, avant d’appliquer l’huile, il est nécessaire de préparer correctement le bois. Tout d’abord, il faut le nettoyer en ponçant la surface, puis en l’essuyant de la poussière ou de la saleté. Dans l’étape suivante, il vaut mieux attendre que le bois sèche, car sinon l’impregnant appliqué ne se liera pas correctement. Ce n’est qu’après un séchage complet qu’il est possible de commencer à appliquer la première couche d’huile. Selon les besoins, il faut appliquer plusieurs couches pour que le matériau soit plus résistant et résistant à des conditions atmosphériques variables. Si vous vous demandez donc comment prendre soin des planches brûlées par le feu, l’huilage est l’une des interventions les plus efficaces, qui devrait être répétée environ tous les 5 ans, pour être sûr de la durabilité du bois.

Découvrez nos produits de près

Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.

    NOM ET PRÉNOM / NOM DE LA SOCIÉTÉ

    E-MAIL

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

    MESSAGE