preloader

Façade sombre de la maison

Au cours des dernières décennies, la solution la plus populaire pour les façades était d’appliquer du plâtre sur les murs. Cependant, peu de gens ont choisi des couleurs sombres en raison du fait qu’elles se réchauffent plus rapidement.

Façade sombre de la maison

Avec le temps, cependant, une nouvelle mode émerge, rendant hommage à des solutions extraordinaires. Il s’avère qu’il est possible de créer des solutions intéressantes qui, même avec le temps, seront, premièrement, bien présentées et, deuxièmement, continueront d’être résistantes et durables. L’une d’entre elles est le bois brûlé par la méthode Shou Sugi Ban.

 

Choix du bois brûlé pour la façade – rappelez-vous de ces facteurs

De plus en plus souvent dans l’espace public, nous pouvons voir des bâtiments finis avec des couleurs sombres. Cependant, avant de décider de les choisir, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs importants. Il faut être conscient que l’armature et le plâtre travaillent toute l’année à des températures allant de -30 à +80. De plus, il existe également de grandes amplitudes de température entre un jour et l’autre, ainsi qu’au cours d’une même journée. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un matériau extrêmement résistant pour qu’il puisse réellement résister aux facteurs atmosphériques sans être endommagé.

Ce qui plaide en faveur des planches brûlées est le fait qu’elles sont beaucoup plus résistantes que la plupart des matériaux sur le marché. Tout cela grâce au fait que, dans le processus de traitement du bois, la cellulose, qui est la principale source de nourriture de nombreuses bactéries et nuisibles, est éliminée. Cela rend les planches beaucoup plus résistantes et durables face aux conditions atmosphériques variées, allant des gelées aux chaleurs.

 

Bois brûlé Shou Sugi Ban comme finition de maison

Bien sûr, lors de la conception d’une maison, il faut également prendre en compte la couche isolante et son type. Beaucoup dépendra de cela. Dans le cas du polystyrène, il est bon de savoir que de telles différences de température peuvent considérablement l’affaiblir, rendant son efficacité moindre. Il semble donc que la laine minérale soit une meilleure solution. Cependant, de telles décisions doivent être discutées avec un architecte ou un autre spécialiste qui, ayant le projet complet de la maison ou du bâtiment avec l’idée d’une façade en planches brûlées par le feu Shou Sugi Ban, sera en mesure d’indiquer les meilleures solutions pour protéger la maison contre la surchauffe et le refroidissement excessif.

Découvrez nos produits de près

Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.

    NOM ET PRÉNOM / NOM DE LA SOCIÉTÉ

    E-MAIL

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

    MESSAGE