Qu’est-ce qui caractérise une maison de type grange moderne ? Les maisons de type grange moderne sont généralement des bâtiments monoblocs, couverts par un toit à deux pentes.
Les conceptions classiques de maisons de type grange sont créées avec l’objectif d’une efficacité énergétique maximale. Le signe distinctif qui unit la grande majorité de ces bâtiments est le toit à deux pentes et la forme rectangulaire. Il arrive occasionnellement des projets en forme de L ou de T. Dans les granges modernes, les balcons ou les terrasses sont rares. Les maisons de formes aussi simples, en plus d’être les plus chaudes, sont également les moins chères à construire. Les maisons de type grange se distinguent également par des fenêtres panoramiques, qui leur ajoutent un aspect original.
Actuellement, il est très à la mode de combiner au moins deux types de matériaux sur la façade. Le bois et la pierre ou leurs imitations, le clinker et les plastiques sont à la mode. Cependant, c’est le bois qui se distingue par sa noblesse parmi tous les matériaux qui peuvent être utilisés comme bardage d’une maison de type grange moderne.
Tout dépend de l’idée individuelle du designer et de ses accords avec le client. Il est possible d’utiliser un bardage en bois sur toute la surface du bâtiment ou seulement des décorations individuelles. Une solution populaire est d’appliquer des planches sur le mur frontal du bâtiment ou de les utiliser pour décorer les murs à l’intérieur de la terrasse ou du vestibule.
L’utilisation d’un bardage approprié permettra de souligner la forme simple exceptionnelle de la maison de type grange moderne. Actuellement, les concepteurs mettent assez l’accent sur le développement durable et le souci de l’environnement. L’intérêt pour la technique Yakisugi s’inscrit dans cette tendance. Le bois brûlé est entièrement biodégradable et respectueux de l’environnement.
Un bardage en bois brûlé n’est pas seulement durable et une protection supplémentaire, mais aussi un style unique qui fait que les maisons de type grange moderne couvertes de planches Shou Sugi Ban attirent le regard par leur apparence incroyable et ne laissent personne indifférent. Les options de finition du bois sont nombreuses, des planches de type MAZURIA, caractérisées par un léger brûlage avec une structure en bois dur visiblement carbonisée, à la planche noire fortement carbonisée de type SILESIA dans la version du brûlage le plus fort.
Les planches traitées par la technique traditionnelle japonaise deviennent très résistantes aux facteurs externes et conservent leur apparence pendant 40-50 ans.
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.