Shou Sugi Ban est une méthode de conservation du bois qui a été initiée il y a plusieurs siècles au Japon.
Le bois carbonisé, également connu sous le nom de Yakisugi, est aujourd’hui souvent choisi par les architectes et constructeurs modernes pour sa résistance et son apparence unique.
Plusieurs facteurs influencent la durabilité des planches brûlées, notamment :
Contrairement à une idée reçue, le feu agit comme un excellent « imprégnant » pour le bois. L’utilisation appropriée du feu protège naturellement votre bois des rayons UV, de l’humidité et des insectes. Un aspect important est également le choix du bois approprié, car toutes les espèces ne réagissent pas de la même manière au brûlage. Le bois tendre, poreux, naturellement flexible fonctionne impeccablement avec cette technique – d’excellents exemples sont l’épicéa, le chêne et le mélèze de Sibérie. Le brûlage approprié dans des fours spéciaux où nous obtenons une température régulière supérieure à 1400 C et l’imprégnation quadri-face garantissent que les planches brûlées Wood of Fire ne salissent pas, restent inodores et durent des années !
Wood of Fire fournit du bois brûlé de la meilleure qualité pour les façades, les terrasses et les clôtures. Dans notre catalogue, vous trouverez des produits parfaits pour divers projets. Découvrez les options de plusieurs des espèces de bois les plus populaires telles que le pin brûlé, l’épicéa, le mélèze sibérien, le chêne, le pin thermo et bien d’autres ! Nous vous invitons à nous contacter -> www.woodoffire.pl
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.