« House in black » est une grange moderne conçue par Maciek Rempalski du Modern Studio Architektury d’Opole. Ce projet se caractérise par :non seulement une architecture élégante et subtile visible de l’extérieur, mais aussi des solutions modernes cachées.
L’idée d’une forme brute et « naturelle » du bâtiment se reflète dans la finition de toute la façade avec des planches cuites dans la variante SILESIA-2. Des vitrages panoramiques accrocheurs confèrent à la grange un caractère moderne tout en ouvrant le bâtiment sur le jardin. Placer de hautes fenêtres du côté sud et ensoleillé vise non seulement à inviter la lumière naturelle à l’intérieur, mais également à donner une sensation d’espace sans restriction.
Afin de gérer de manière cohérente l’ensemble de l’espace, l’accent a également été mis sur le jardin, qui au final s’harmonise parfaitement avec la forme du bâtiment. Le jardin entourant la maison est minimaliste et constitue une extension des axes de composition du bâtiment. Une zone de détente dans le jardin fonctionnellement organisée se fond dans l’intérieur de la maison.
Tout en conservant un style cohérent, les matériaux utilisés pour finir la façade ont été utilisés dans l’aménagement de l’espace autour de la grange moderne. Une clôture complète faite de planches de bois cuites isole efficacement la propriété et séduit en même temps par son charme sans prétention. Le bois offre de grandes possibilités de façonner les lignes, le degré de dégagement et la texture de la clôture. Tous ces éléments combinés de manière cohérente créent un ensemble très intéressant.
Lieu: Pologne
Photos: Stanisław Skotnicki
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.