Des formes non standard, de grands vitrages et l’utilisation de finitions en bois sont les caractéristiques du style scandinave, qui comprend des références à la tradition ainsi que de nouvelles solutions technologiques fonctionnelles.
Les projets de ce type s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel et urbanisé, et l’un des avantages les plus importants de ce type de maisons est l’efficacité énergétique.
L’un des projets d’Henri Woods EU, conçu par le cabinet d’architecture Bjerg Arkitektur A/S, s’inscrit parfaitement dans le cercle des bâtiments de style scandinave. Ceci est un exemple d’une nouvelle génération de maisons réalisées avec la technologie européenne CLT.(Bois Lamellé-Croisé). Cette méthode de construction moderne gagne en popularité dans les structures en bois, notamment dans la construction écologique et durable.
La façade de la maison est recouverte de bois préalablement traité au feu selon l’ancienne méthode de cuisson japonaise SHOU SUGI BAN. Les planches utilisées dans ce projet sont la variante KARPATIA-1 en épicéa scandinave.Pas seulement des planches cuitesils bénéficient de valeurs esthétiques extraordinaires, telles que la structure carbonisée unique et la profondeur de la couleur, mais aussi de la durabilité et de la résistance aux conditions météorologiques.
Le contracteur: Henri Woods UE
Lieu: Pologne
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.