La simplicité et la fonctionnalité sont ce qui distingue actuellement les maisons d’été modernes.
Telles sont les hypothèses sur lesquelles l’investisseur s’est guidé lorsqu’il a décidé de construire son évasion de l’agitation quotidienne de la ville, sur un terrain situé au milieu de forêts et de prairies pittoresques.
Les grands vitrages du mur pignon permettent d’une part d’admirer la nature et la vue, tout en fournissant une source de lumière passive à l’intérieur du bâtiment. La maison d’été moderne a été construite à l’aide de la technologie de charpente, le toit à pignon est recouvert de tôle et la façade noire est recouverte de planches noires cuites selon la méthode Shou Sugi Ban.
La maison d’été est destinée à être un lieu de rencontre pour la famille et les amis, mais elle ne sera utilisée que périodiquement tout au long de l’année. Par conséquent, lors de la sélection des matériaux, leur durabilité a été prise en compte, qui sera mise à l’épreuve pendant la saison hivernale lorsque la maison ne sera pas habitée. Le concept de l’investisseur était de réaliser une façade en bois de telle manière qu’elle ne nécessiterait pas d’entretien périodique. Le choix s’est donc porté sur du bois carbonisé et une planche finie dans la variante SILESIA-2.
Lieu: Pologne
Commandez un échantillon et découvrez le caractère unique du chauffage au bois selon la méthode japonaise Shou Sugi Ban.